dimanche 16 novembre 2014

Baba Yaga au Triton

Baba Yaga est un arrangement "écourté" de Mekanïk Destruktïw Kommandöh pour chorale enfantine, créé en 1995 par Gaston Tavel à l'occasion des 25 ans de Magma à Epinay sur Seine. Un enregistrement fut d'ailleurs publié sur AKT et est toujours disponible en téléchargement Ici .

Initialement programmé pour le concert de Romainville en Mai dernier, c'est finalement dans la petite salle du Triton que nous retrouvons une trentaine d'enfants, essentiellement des filles, sous la direction d'Edson Goncalves, chef de chœur du conversatoire de Romainville, assisté de Claude Lamamy.

L'interprétation est conforme à l'arrangement original de G.Tavel, une version d'une vingtaine de minutes où le kobaïen laisse la place aux expressions enfantines tirées de divers contes. Certains enfants se prennent vraiment au jeu et s'investissent dans la musique, guidés par le piano de Jérémie Ternoy.

Une jolie prestation, pleine de fraîcheur, devant un parterre de parents, ravis et fiers de leur progéniture et dont le dernière se tiendra ce Mercredi à 20 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire