mardi 16 juillet 2013

Un mystère kobaïen enfin résolu !

En goûtant de l'"Izarra", liqueur Basque, mon regard s'est machinalement porté sur l'étiquette... Et quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver du "presque" kobaïen, le patronyme de Klaus à peine modifié, plus précisément ! Il fallait donc mener l'enquête, et Klotsz Zaspïaahk, dans son incommensurable mansuétude, a bien voulu nous répondre :

"En effet : zazpiak bat signifie 7 = 1 (les sept font un). Les 7 provinces du Pays Basque ne font qu'un pays... Le lion (de gueule de lion et or), l'écusson en bas à droite, représente les armes de la province Soule (Xiberoa), où étaient venus s'installer mes grands-parents paternels (venus de Navarre-Nafarroa, de l'autre côté des Pyrénées-Pirinioak) et où mon père était né. Zazpiak signifie en basque"les sept". Klotsz Zaspïaahk, mon nom Kobaïen, est donc effectivement une évocation de mes origines "terrestres".

Voilà donc un des mystères kobaïens résolu grâce à la dive bouteille !

1 commentaire:

  1. Ah ben çà alors. Amusant mais aussi inquiétant : je n'ai pas fini de chercher la vérité dans le Bourgogne !

    Poupou

    RépondreSupprimer