lundi 24 juin 2013

Il reste des places pour les concerts d'Offering au Triton !

Nous voici à une semaine des concerts d'Offering au Triton et, chose incroyable, aucun concert n'est complet ! Et nous chez KSZ nous sommes atterrés du peu d’intérêt du public "Magma" pour cette belle formation.
Alors, bien sûr, vous avez tous de bonnes (?) raisons pour ne pas y aller, sans doute les mêmes que pour ignorer les concerts solos de Christian Vander d'ailleurs...
Alors dans les fausses bonnes raisons que j'ai entendues, voici les plus drôles ou les plus bêtes voire même les deux :
"Pas de Vander batteur" (P.Gleizes c'est un manchot ?)
"Pas de Bubu à la basse" (Et JM Jafet c'est un touriste ?)
"Offering ca pète pas comme Magma" (Oh un connaisseur)
"Ils ne jouent pas Mekanïk ? " (Est-ce possible ?)
Etc...
Alors on peut en rajouter : "le prix du Kilo de pommes de Terre", "faut mieux attendre 2023 le groupe sera meilleur", "Je n'aime pas Paris, ils vont bien faire une tournée", "Jannick vient pas jouer" and so on...

Il vous reste une semaine pour vous remuer le popotin après ce sera trop tard !

Da Zeuhl Wortz Zëhrëbraahl Hïstorïk Memorïzatör (en mode colère)

14 commentaires:

  1. bonjour je suis fan de magma offering depuis des années mais aussi d univers zero , present
    qui eux aussi vont une musique fantastique ces 2 groupes ont a plusieurs reprises joue au même programme que magma ou christian vander solo.. au rio entre autre nous n avons jamais vus vander les écouter mais pas une minute lui il avait quoi comme excuse pour passer a coté d eux ,de ne meme pas leur preter une oreille il les a même critique dans certaines presses (presse plus que bizarres en plus) j adore vander et tout ce qu il a a mais la.....il y a question a se poser

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas trop le rapport. Quant à Daniel Denis, Christian a beaucoup de respect pour lui, la mention d'Univers Zéro dans l'article en question ne figurait pas, à l'origine, dans la question posée. C'est en tous cas ce qu'il m'a dit car cela m'avait étonné, l'ayant toujours entendu dire du bien de D.Denis...

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, dans les bonnes raisons de ne pas y aller, il y avait "il paraît que john coltrane ne joue plus dans le groupe". Mais c'est vrai que le kilo de patates pourrait me dissuader...

    decadence

    RépondreSupprimer
  4. Moi je viendrai de Castelnaudary le 4. Tout comme je suis venu le 8 mai 1987 au Dejazet. Voilà Serge Pujol

    RépondreSupprimer
  5. Je sors de Pays-Bas pour le concert de samedi.
    La dernière fois que j'étais au concert de Offering eté à Denain, Avril 1989.

    RépondreSupprimer
  6. Vu et surtout entendu Lonnie Liston Smith au New Morning fin janvier. Idem pour Pharoah Sanders début mai entre autres pointures. Pourquoi donc aller se faire du mal début juillet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi donc se faire mal à venir ici ? Ah l'anonymat...

      Supprimer
  7. Euuuh Memo, y a plein de concerts (Quartet, piano solo) où on s'est remué le popotin et où on ne t'a pas vu ! On ne t'a pas crié dessus pour autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho une attaque perso et anonyme, c'est mignon un tel courage ! Je n'ai vu que 4 pianos solos l'âne onyme qui en a vu certainement bien plus...

      Supprimer
  8. Un mémo en colère mais plein d'humour ;-))

    Par contre, le dernier commentaire mériterait d'être plus commenté...


    Stoah

    RépondreSupprimer
  9. Quant à moi, j'hallucine qu'à mon âge je doive me justifier; ça devient n'importe quoi, peut-être y a-t-il assez de dictature dans le climat ambient pour ne pas trop en rajouter? non? Peut-être serait-il temps de grandir? Signé Alain Nonyme

    RépondreSupprimer
  10. Ambiant le climat, ambiant ! Seuls ceux qui se sentent obligés le feront ! Moi ça fait 30 ans que j'entends les mêmes conneries sur Offering de la part de fans soit disant "hardcore"... Signé : pas anonyme

    RépondreSupprimer
  11. Pour fréquenter autant qu'auparavant les concerts, force est de constater cette année que les salles ont du mal à se remplir y compris sur Paris. L'effet crise et les incertitudes qu'il véhicule sont là. Il est clair que dans ce contexte les dépenses culturelles et de loisirs quelles qu'elles soient passent au second plan sans que Offering y soit forcément pour quelque chose. D'ailleurs il reste aussi de la place pour Guillaume Perret au Triton dans 2 jours alors qu'il y a un an il faisait salle pleine partout où il passait.

    RépondreSupprimer